Santa Maria Novella

//Santa Maria Novella
Santa Maria Novella 2016-12-11T19:08:14+00:00

Project Description

Santa Maria Novella est une prestigieuse et très ancienne marque italienne de parfums, produits de soin pour le corps, bougies, savons, liqueurs… Née en 1612 à Florence, cette maison d’exception se distingue par une fabrication artisanale, à base d’herbes et de fleurs médicinales, issue des savoir-faire ancestraux de moines dominicains du 13e siècle, soigneusement préservés à travers les âges.

Distribuée auprès de boutiques spécialisées et de grands magasins de luxe dans le monde entier, l’importateur exclusif de la marque Santa Maria Novella en France avait besoin d’un site de langue française pour toucher une clientèle francophone éloignée de ses points de vente confidentiels. Le site devait présenter les produits dans un cadre respectueux des codes esthétiques de la marque.

Pixelsquare a conçu et livré le site web de langue française qui permet au visiteur de préparer sa commande de produits en ligne. La vente en ligne avec paiement sécurisé est en projet.

Très épuré, le site web s’adresse aux connaisseurs de la marque. Il se contente d’un menu « Catalogue » et d’un menu « Ma sélection » qui correspond au panier d’achat du visiteur.

Dès la page d’accueil, un portfolio de photos d’ambiance présente les produits regroupés dans neuf familles : parfumerie, cosmétiques, maison et armoires, bougies et cires, préparations antiques, liqueurs, chiens et chats, accessoires, coffrets cadeaux. Très simplement, le visiteur navigue dans chaque catégorie, libre de découvrir la description et le prix de chaque produit, et de le commander en ligne.

Afin de traduire l’univers luxueux de Santa Maria Novella, un soin particulier a été apporté aux photos des produits, mises en place sur un fond noir, comme dans un écrin. Les prises de vues ont été faites dans la boutique parisienne d’Amin Kader, dont les murs revêtus de marbre coloré ont l’avantage d’évoquer, à travers les photos, la splendeur des palais florentins de la Renaissance. Le visiteur a l’impression de pénétrer dans la salle de bains d’une villa italienne ou bien d’un palace… L’univers de Santa Maria Novella est ainsi parfaitement retranscrit.