Chichistore

//Chichistore
Chichistore2016-12-11T19:08:45+00:00

Project Description

Chichistore est le site e-commerce de l’élevage « Les Chinchillas du Terroin », établissement de référence pour les amateurs de chinchillas en France. Au-delà de l’élevage et de la vente d’animaux de compagnie, Chichistore propose, grâce à la refonte de son site web qu’il avait créé en 2004, une offre complète de produits utiles aux propriétaires de chinchillas. La société utilise aussi cet outil de communication pour apporter des conseils, recueillir des témoignages, fédérer les échanges entre les amoureux des chinchillas francophones, et animer ainsi autour de la marque une véritable communauté de fans.

pixelsquare a conçu et livré à Chichistore ce nouveau site web qui propose de la vente en ligne dans un esprit communautaire. Le caractère convivial du site était un point crucial du cahier des charges, car la marque devait instaurer avec ses clients un lien affectif similaire à celui qu’entretiennent les amateurs de chinchillas avec leurs propres animaux. Les fans de chinchillas sont ainsi invités à former une grande famille, en dépit de tout éloignement géographique.

Dès la page d’accueil, le visiteur est accueilli par des témoignages de clients fidèles. Il est également invité à suivre Chichistore sur les réseaux sociaux grâce à des liens directs vers la page Facebook et le fil Twitter de la marque, placés en pied de page.

Deux menus distincts facilitent la navigation. Le menu supérieur, institutionnel, présente Chichistore, oriente vers une page de conseils concernant la santé et les soins à apporter à son chinchilla, et donne accès à 2 formulaires de contact : pour une simple mise en relation et pour une demande spéciale. Le menu « Mon compte » constitue l’entrée de l’espace personnel du client, dans lequel celui-ci conserve l’historique de ses commandes, achats et échanges avec Chichistore.

Le menu inférieur structure le catalogue en ligne. Le visiteur y retrouve toutes les catégories de produits en vente : chinchillas, alimentation, hygiène, friandises, accessoires… Un sous-menu intitulé « Leurs aventures » permet de suivre la vie des chinchillas après leur adoption : grâce à une page blog que Chichistore offre à ses clients, les acquéreurs des animaux ont la liberté de poster sur le site des nouvelles de leur protégé. Chichistore rassure ainsi ses clients sur le soin apporté aux animaux, car il propose aux adoptants un service de livraison unique en son genre, via un transporteur agréé.

Pin It on Pinterest