Le site web de l'atelier Rouge Patine,

les souliers de luxe patinés à la main

//Rouge Patine
Rouge Patine2016-12-11T19:08:27+00:00

Project Description

L’atelier Rouge Patine propose un savoir-faire unique en son genre : la patine artistique du cuir. Elle transforme les souliers de marques en des pièces uniques de grande valeur : mocassins, escarpins, bottes et autres baskets, pour hommes et pour femmes. Elle patine aussi des articles de maroquinerie comme des ceintures et des sacs.

Rouge Patine avait besoin d’un site web de qualité pour faire valoir cet artisanat d’exception, attirer de nouveaux clients et recueillir des commandes en ligne.

Pixelsquare a conçu et livré à Rouge Patine bien plus qu’un site vitrine. Étoffé en informations, ce qui assure un bon référencement sur les moteurs de recherche, le site renseigne le client sur l’offre, le savoir-faire et l’histoire de Rouge Patine.

Le site web est alimenté en actualités grâce à un blog. Rouge Patine partage ainsi ses nouvelles informations sur les réseaux sociaux, ce qui fait venir des visiteurs sur le site. C’est bon pour le trafic du site, pour sa convivialité, mais aussi pour son référencement ! En pied de chaque page, les liens vers la page Facebook et le profil Twitter de l’entreprise invitent les visiteurs à devenir des fans de la marque en suivant Rouge Patine sur les réseaux sociaux. La notoriété de Rouge Patine est en marche !

Autre fonctionnalité importante, le site web facilite la prise de commandes grâce à des formulaires en ligne de demande de devis. On y accède directement par un clic sur un modèle de chaussure choisi. Le client exprime sa demande dans le champ correspondant, et il peut glisser une photo des chaussures qu’il souhaite confier à Rouge Patine. Ce dispositif représente un gain de temps évident pour l’entreprise, et aussi une facilité pour le client pressé.

Le site web comporte enfin une page « Partager notre passion » destinée aux professionnels : grands magasins, magasins spécialisés, artisans de luxe. Ceux-ci sont invités à contacter Rouge Patine pour des commandes ou des partenariats.

Pin It on Pinterest