Thomas de Lussac est un designer français de meubles et objets fabriqués en France. Il a signé des créations chez des grandes marques de mobilier comme Roche Bobois, et il a aussi édité sous ses propres marques de nombreux meubles et objets de décoration. Il est connu du grand public pour les multiples déclinaisons de sa lampe « Moonwalk ». Ses dernières recherches concernent l’univers des objets connectés. En 2015, il a reçu le prestigieux Janus de l’Industrie et l’Étoile de l’Observeur du Design pour l’ampoule connectée wifi « BW 1.1 » de Bell & Wyson, intégrant un détecteur de fumée.

Thomas de Lussac avait besoin d’un site e-commerce pour vendre ses créations en ligne. pixelsquare a conçu et livré le site dont la présentation épurée, sur un fond blanc, met en valeur les créations du designer. Le site propose un mode de navigation facile et efficace, et un dispositif de paiement en ligne sécurisé. Les icônes de Facebook et Twitter, placées au-dessus du logo de la boutique, permettent en un clic de suivre l’actualité de Thomas de Lussac et d’entrer en contact avec lui sur les réseaux sociaux, ce qui est impossible sur les autres sites où sont vendues les créations du designer.

Deux menus sont accessibles au visiteur. Le premier, en partie supérieure de chaque page, correspond à la présentation institutionnelle de Thomas de Lussac et des collections de ses marques Studio et T2L. Il est complété par une page de contact intégrant un formulaire, et par un menu « Mon compte » donnant accès à un espace personnel où le visiteur retrouve l’historique de ses commandes et achats.

Le deuxième menu fait entrer dans les différentes catégories de produits du catalogue : objets connectés, éclairage, mobilier, décoration. Il est complété par un bouton donnant accès au panier en cours et par une icône de recherche directe d’un produit. Chaque produit est associé à une description et à un lien permettant un ajout au panier. Il s’accompagne aussi de liens vers Facebook, Twitter et Pinterest pour partager l’information du produit sur les réseaux sociaux.